750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
9 décembre 2007

CARAMEL AU BEURRE SALE ET FLEURS DE LAVANDE

Ce week-end on est invités chez les parents d'un ami, ils ont prévu une soirée crêpes pour dimanche, j'adore les crêpes surtout quand elles sont tartinées de caramel au beurre salé comme en Bretagne. J'ai donc sautée sur l'occasion car maintenant j'ai la recette qui me vient de chez Lilo et puisque je vais dans le sud pourquoi ne pas ajouter une petite note de soleil avec de la lavande.

PICT0069_copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

10 cl de crème liquide entière
125 g de sucre
25 g de beurre demi-sel
2 pincées de fleur de lavande séchée

Faire chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition et laisser refroidir. Dans une autre casserole chauffer le sucre à sec à feu moyen, en le versant par petite quantité jusqu'à liquéfaction. Lorsque le caramel est doré retirer du feu, ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien absorbé par le sucre. Remettre le caramel sur le feu et verser en une seule fois la crème liquide en mélangeant bien puis faire bouillir une fois, ajouter la lavande et mélanger. Remplir un pot avec le caramel, laisser refroidir et voilà, il se conserve quelques jours au frigo.

PICT0050

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité