750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
9 décembre 2007

WOK AUX CREVETTES ET SAVEURS D'ORIENT

Ahhh, le wok, mon fidèle ami qui me permet à chaque fois de faire des recettes toujours différentes et vraiment délicieuses. D'ailleurs je crois qu'il fait parti de mes plats préféré!!! Il a de plus un avantage de taille, sa rapidité d'action et le fait de révéler les saveurs de manière uniques. Bref, mon wok je l'aime et je ne le lâcherais pas de si tôt.

PICT0003_copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

1 dose de nouilles aux oeufs
12 grosses crevettes
3 branches de cèleri
1 poireau
2 échalotes
1 morceau de gingembre (de la taille d'un gros pouce)
3 gousses d'ail
1 poignée de champignon noir
3 champignons shiitake
1 poignée de graine de sésame
1 poignée de graines de tournesol
1 càs de miel
2 càs de sauce soja
1 càs d'huile de sésame blanc
1 pointe de couteau de sauce alizée

Émincer finement le poireau, le cèleri, les échalotes, l'ail et le gingembre. Décortiquer les crevettes, retirer le nerf noir au milieu et les couper en petits morceaux. Faire bouillir de l'eau et la verser dans un récipient ou vous mettrez à tremper les nouilles et les champignons en morceaux. Dans un petit bol mettre la sauce soja, la sauce alizée,  le miel avec un verre d'eau, bien mélanger et réserver. Faire chauffer le wok avec l'huile de sésame, quand ça commence à être bien chaud, ajouter les graines de sésame et de tournesol avec les échalotes, l'ail et le gingembre. Au bout d'une minutes, verser le cèleri et le poireau en remuant pour bien mélanger tout les ingrédients. Deux minutes après, rajouter les crevettes. Égoutter les nouilles et les champignons et les mettre dans le wok en remuant bien. Puis verser le contenu du bol avec le miel et les sauces, laisser mijoter encore deux, trois minutes. Servir dans des bols pour garder tout les aliments au chaud et déguster avec des baguettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité