750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
9 décembre 2007

Magret de canard sur lit de pomme de terre au diable

Voici une recette que mon papa a réalisée avec cet ustensile un peu particulier qu'est "le diable" ahahah !!! Le diable est composé de deux parties en terre cuite qui ressemble a des casseroles posées l'une sur l'autre, il permet une cuisson à l'étouffé sans graisse et restaure particulièrement les saveurs des aliments.

vrac_010

 

 

 

 

 

 




Ingrédients:

5 pommes de terre moyennes
1 beau magret de canard
du thym et du romarin
sel et poivre

Faire un feu dans un barbecue et attendre que se forme un lit de braise en posant le diable vide sur une grille pour qu'il commence à se réchauffer. Préparer le magret en faisant des entailles sur le gras. Mettre les pommes de terre dans le fond du diable puis déposer le magret de canard dessus, saler, poivrer et ajouter le thym et romarin. Poser le diable sur la grille quand le lit de braise est bien formé, vérifier la cuisson régulièrement, il faut compter un petite heure de cuisson .
vrac_013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai la chance d'avoir trouve un diable j'ai donc pu tester ta recette <br /> c'est genial j'adore ce mode de cuissons <br /> toute la saveur du plat est restitué de façon tres naturel j'ai adorée
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité