750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
9 décembre 2007

Yaourt au soja graines de pavot et gelée de coing

Me voici dans l'univers magique et surprenant de la fabrication des yaourts. J'ai fait l'acquisition d'une yaourtière il y a peu de temps et j'avais en face de moi un mystère. Les souvenirs de mon enfances où ma tante Clo nous faisait des yaourts fabuleux mon toujours paru étrange, mais qu'elle est donc cette machine magique qui fait des yaourts aussi bon ??? En fouinant un peu sur le net je découvre que c'est ultra simple même sans yaourtière d'ailleurs. Simple, super rapide et surtout doux et crémeux les yaourts fait maison il n'y a rien de mieux !!!

PICT0121_copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

1 litre de lait de soja
1 yaourt de soja
une poignée de graines de pavot
une càs de gelée de coing par pot
3 càs de sucre en poudre

Mélanger au fouet le lait et le yaourt, ajouter le sucre et les graines de pavots. Verser la gelée de coing dans le fond des pots puis recouvrir avec la préparation au lait. Refermer les pots, les placer dans la yaourtière, appuyer sur le bouton. Laisser reposer une nuit et le lendemain matin les mettre au frigo. Vous pouvez les déguster tout frais le midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité