750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
9 décembre 2007

Gâteau aux coings et épices

Voici une recette qui sent les feuilles rousses et les herbes mouillées par la pluie mais encore plus l'odeur sublime et délicate du coing qui embaume de ses effluves la cuisine. Je poétise un peu car l'automne on reste chez soi au chaud la plus part du temps et quoi de mieux pour ce réconforter qu'un bon gâteau moelleux grâce aux fruits et qui diffuse la chaleur de ses épices. Ce gâteau est en faite pensé comme une tarte avec le moelleux du gâteaux en plus. Il m'a vraiment surprise car je l'ai inventé comme ça et je ne m'attendais pas a un aussi bon résultat.

PICT0018_copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

pour la pâte:
125gr de farine
50 gr de sucre roux
2 càs d'huile d'olive
1/2verre d'eau
3 gouttes d'essence d'amande amer

pour la garniture:
2 coings
2 oeufs
100gr de sucre
100 gr de farine
3 càs de lait de soja
2 càs de tahin
2 càc de gingembre en poudre
2 càc de cardamome en poudre
2 càc de fenouil en poudre
5 gouttes d'essence d'amande amer
1 sachet de levure à gâteau (sans phosphates)
quelques graines de sésames pour la déco

Préparer la pâte à tarte en mélangeant tout les ingrédients puis réserver. Éplucher et couper en petits morceaux les coings, les mettre dans un récipient à tremper dans l'eau. Dans un autre récipient mélanger énergiquement le sucre et les œufs puis ajouter le tahin et ensuite la farine et le lait. Bien mélanger et rajouter les épices, l'amande amer puis la levure. Étaler la pâte sur un plan fariné puis la disposer dans un plat à tarte. Déposer les morceaux de coings et recouvrir avec la garniture. Égrener le sésame à la surface du gâteau. Passer au four 25 minutes à 200°. Manger tiède, miam miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité