750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
28 septembre 2008

Fondant aux Pommes des champs et Pêches de vignes

DSC_0050En ce moment je me régale vraiment, car la saison des pommes est une de mes préférée! Ce gâteau a été fait pour l'anniversaire de mon frère et a fait l'unanimité, pas plus de quelques secondes dans les assiettes, après les moules et riz sauce gorgonzola, c'était vraiment de la gourmandise. Sa texture fondante rendu par une bonne part de fruits dans la recette en fait un gâteau léger et très parfumé. Et le petit plus, un nappage chocolat au lait en caramel au beurre salé parsemé des dernières framboises du jardin et de pétales de soucis. Je doit d'ailleurs remercier Eryn pour sa recette légèrement réadaptée.

Ingrédients :

4 pommes du verger
6 petites pêches de vignes bien mûres

2 œufs
10 cl de lait de soja
2 càs de crème fraîche

70 gr de farine légère
60 gr de cassonade + 20 gr pour le glaçage
20 cl d'huile de colza
10 gr de beurre salé
50 gr de chocolat en morceaux

1 verre d'eau

1 sachet de poudre à lever
1 pincée de sel

Mettre le four à préchauffer. Dans un premier récipient mélanger la farine, la levure et le sel puis dans un autre récipient les œufs et la cassonade à fouetter pendant 3 min. Rajouter au mélange humide le lait et l'huile en fouettant à nouveau. Finir toujours au fouet en ajoutant la farine progressivement. Séparer la pâte dans deux récipients à part égale. Éplucher et couper en fines lamelles les pommes en les mettant dans un premier récipient de pâte au fur et à mesure. Faire de même dans le deuxième avec des petits morceaux de pêches. Bien mélanger les deux pâtes séparément. Beurrer un moule et déposer la pâte aux pommes dans le fond  puis recouvrir avec celle aux pêches, enfourner 35 min à 200°c en baissant un peu 10 min avant la fin.
Pour le glaçage faire bouillir dans une petite casserole le chocolat en morceaux, la cassonade, l'eau et le beurre en mélangeant constamment. Au bout de 5 min rajouter la crème fraîche en battant bien avec un fouet. Verser le glaçage sur le gâteau, décorer de quelques framboises et de pétales de soucis et voilà c'est prêt.

DSC_0066

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité