750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
4 février 2009

CHERCHE DESESPEREMENT LA RECETTE DE CES BONBONS VIETNAMIENS

Voici les photos de bonbons à la noix de coco que j'ai goutés chez une amie, elle m'a dit qu'ils provenaient du sud du Vietnam et ont une texture très particulière durs et à la fois enrobant d'un effet crémeux et doux. J'ai voulu savoir comment ils étaient fait et trouver une recette car elle venait gentiment de nous faire gouter les derniers qui lui restait sans savoir ou s'en procurer d'autre!!
J'ai fait des petites recherches sur internet et j'ai trouvée ces photos qui illustre bien la chose mais toujours pas de recette.
Si quelqu'un peut me le dire je lui en serait vraiment très reconnaissante.IMGP4317

IMGP4319
IMGP4316

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi j'adore les bonbons indonésiens au gingembre et à la farine de tapioca
C
Merci merci merci c'est bien ça !!!
L
J'ai visité une de ces "fabrique" de caramel il y a 2 ans au sud du Vietnam, on nous a expliqué que la coco arrivée à maturité était râpée, puis mixée. Ce liquide était cuit longtemps sur le feu, puis mis en forme et emballé. Une partie est teinté avec de l'extrait de pandanus (vert) <br /> Tient moi au courant si tu arrives à quelque chose.... <br /> Laetitia
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité