750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
3 septembre 2009

Tarte au brocolis et graines germées

Une petite recette toute simple qui fait partie de mes classiques, j'y met ce que j'ai sous la main et elle remporte toujours son petit succès.

tarte_brocoIngrédients:
Pour la pâte :

environ 150gr de farine légère

un petit verre d'eau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

une pincée de sel, quelques herbes séchées (thym, sarriette, romarin...)

Pour la garniture:

2 œufs

1 grand verre de lait de soja

2 grosses têtes de brocolis

une belle poignée de graines germées (ici du fenugrec), la même chose de graines de sésame

sel et poivre

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients afin d'obtenir une belle pâte bien souple et non collante. L'étaler au rouleau sur un plan fariné et la disposer au fond d'un plat à tarte. Mélanger dans un bol les œufs, le lait, sel et poivre puis verser le mélange sur la pâte. Découper le brocoli en petit morceaux et le faire blanchir 5min à l'eau bouillante puis le disposer dans la préparation. Finir en parsemant les graines et pour les plus gourmand saupoudrer de parmesan. Passer une demi heure à four chaud et déguster avec une petite salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, oui j'utilise un germoir depuis peu c'est plus pratique d'utilisation mais on peut aussi utiliser un bocal en verre avec un morceaux de compresse en guise de couvercle pour filtrer l'eau quand tu rinces tes graines.<br /> En tout cas je t'encourage à te lancer car les graines germées sont des concentrées de bonnes choses pour l'organisme, j'en met même dans les pâtes, le riz...
L
Très belle tarte! J'ai deux sachets de graines à faire germer qui attendent et je ne me suis pas encore lancée... Petite question, tu utilises un germoir pour tes graines?
P
il fallait y penser!
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité