750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
3 novembre 2009

Moelleux Sésame et son nappage Choco/Cacahuète

De retour avec cette recette qui ne vous laissera pas de marbre, devenu n°1 dans mon top gâteaux favoris cette compilation de sésame, chocolat et beurre de cacahuètes et à pleurer !!!
Une recette d'inspiration Japonaise tiens donc... qui me soutient dans mes révisions de Japonais pour le coup ça tombe à pic, en plus il se fait en 5 min !!!

g_teau_sesame


Ingrédients :

100gr de pâte de sésame noir

100gr de beurre

2 œufs légèrement battus

150gr de sucre en poudre

45gr de farine

1/2 sachet de poudre à lever

(pour le glaçage)

60gr de chocolat noir en morceaux

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

Préchauffez le four à 180°c.

Faites fondre dans une petite casserole le beurre et la pâte de sésame. Hors du feu incorporez les œufs et le sucre au fouet, puis la farine et la poudre à lever.

Versez la pâte dans un moule chemisé de papier cuisson et mettez à cuire 25 à 30 min au four. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau piquée dans la pâte, elle doit être sèche.

Pendant la cuisson vous pouvez mettre à fondre tout doucement le chocolat, le beurre de cacahuètes et une cuillère à soupe d'eau. Mélangez au fouet de temps en temps jusqu'à ce que tout soit fondu. Étalez ce glaçage sur le gâteau, coupez en petits parts et régalez vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà un gâteau original!
C
Merci,<br /> Oupps désolé Tiuscha j'ai utilisé du sésame blond pour la recette, d'habitude j'utilise le noir pour la couleur mais le goût est le même.
T
Pas de sésame noir mais tu m'en as donné envie !
L
Ca donne envie!
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité