750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
20 mars 2011

Isamashii

"Voyageur,

D'où viens tu?

Et où vas tu?

La lune a disparu

Et le soleil ne se lève pas encore.

Dans l'obscurité, avant l'aube,

J'avance

Je cherche la lumière

Qui chassera de mon esprit

Les nuages sombres

Pour trouver un grand arbre

Plus fort que la tempête

Je surgis de la terre."

Daisaku Ikeda "La révolution humaine"

DSC_4664

Au peuple japonais, aux victimes et à ceux qui subissent toujours les conséquences de ce terrible événement. De chez nous, nous pensons très fort à vous.


Publicité
Publicité
10 mars 2011

Tartare de St Jacques et Wakamé

DSC_6851

Voici une belle entrée toute en délicatesse et pleine de subtilité. Le chef Robonoït était aux cuisine ce jour là et j'en fus bien heureuse! Premiére version de notre petit concoure Topchef maison.

Pour 2 pers.

4 Coquilles St Jacques très fraîches.

1 grosse carotte violette.

100gr de Wakamé fraîche (nous achetons  nos algues fraîche à Roscoff chez Michel Coz).

Quelques feuilles de roquettes.

Ouvrir les St Jacques tant bien que mal :) et les tailler en fines lamelles. Éplucher la carotte et couper là en tronçons d'un demi centimètre pour les passer à l'emporte pièce de votre choix (ici c'est une feuille de bambou). Mettre la Wakamé quelques minutes à tremper dans un bol d'eau froide, puis la tailler en julienne. Avec un emporte pièce rond disposer équitablement les morceaux de St Jacques dans deux assiettes et recouvrir de Wakamé. Disposer les carottes sur le dessus et la roquette autour. La particularité de cette entrée c'est qu'il n'y a pas besoin d'assaisonnement pour une fois j'ai réellement appréciée la saveur unique de chaque aliments et leur associations. Une recette vraiment simple a réaliser mais digne des papilles les plus délicates !!!

DSC_6853

5 mars 2011

Pain fraîchement sortit du four et beurre breton

DSC_5305

Voici ma faiblesse depuis toute petite je craque pour une tartine de pain frais et du bon beurre salé!!! C'est bien clair si je fais du pain à la maison et qu'une tablette de beurre attend son heure dans le frigo, je ne resiste pas 5min. Il faut dire que depuis quelques mois je me rend réguliérement du côté de Paimpol dans les Côtes d'Armor et je me jette systématiquement sur du beurre fermier au goût et à la texture incomparable. C' est devenu pour moi un moment de bonheur simple comme du bon pain chaud et une pointe beurre :)

Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité