750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
14 août 2011

Gâteau au miel

C'est en allant faire mes petites emplettes sur le marché des Lys à Rennes samedi matin que je me suis réconciliée avec le pain d'épice. Depuis toute petite on m'avais donné a gouter des pains d'épices que je n'avais jamais su apprécier, je les trouvais toujours trop acide.  Mais ce samedi je me suis laissée tenter par un petit morceau proposé par un apiculteur et là je suis tombée sous le charme, la saveur du miel y était vraiment mise en avant, la texture moelleuse et fondante, un vrai délice. J'ai trouvé une recette sur le blog de Bergamotte et me voilà lancée dans la confection de ce gâteau au miel.

TRZ_0429

Ingrédients:

250gr de miel

50gr de sucre roux

10cl de lait

100gr de beurre

200gr de farine

1 oeuf

40gr de poudre d'amande

1 sachet de levure chimique

une pointe de couteau de ginseng et de gingembre en poudre

Faire chauffer le lait avec le miel puis ajouter le beurre en petit morceau. Bien mélanger. Hors du feu ajouter le reste des ingrédients. Mettre au four pour 35 minutes. attendre que sa refroidisse et déguster. C'est tout simple !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le miel alors je devrais aimer ce cake aussi!
M
Mhh.. ça doit être si parfumé avec le miel!
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité