750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
17 août 2011

Tartare de fraise/citronnelle/noisette

Ce matin au marché il y avait une super promo sur les fraises du val de Loire, 2euros pour 1,5 kg, j'ai sauté sur cette bonne affaire pleines de promesses gustatives. Je n'aime pas trop faire cuire les fraises, c'est tellement meilleur cru, nature, mais j'avais envie de les sublimer par une préparation alléchante. Je suis allé fouiller sur internet et j'ai jeté mon dévolus sur cette recette que j'ai arrangée à ma sauce.

TRZ_0471

Ingrédients pour 2 pers :

500 gr de fraises

quelques tiges de citronnelle fraiche

12 morceaux de sucre

une poignée de feuille de menthe des champs

200 gr de noisettes entières

Préparer un sirop en mettant le sucre, la citronnelle taillée en petits tronçons et un petit verre d'eau à bouillir 10 bonnes minutes. Laisser refroidir. Écraser les noisettes grossièrement et les faire torréfier rapidement dans une poêle.  Couper les fraises en petits morceaux, ciseler la menthe. Filtrer le sirop de citronnelle. Mélanger le tout délicatement, verser dans une verrine et mettre au frais avant de déguster. C'est bon, frais, craquant et fondant, miam miam !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
peut-être une préférence pour l'amande mais tartare de fraise menthe-citronnelle, j'adore !
V
Bravo pour ton idée noisettes / fraises.. tout simple mais fallait-il y penser. Ta recette est originale et pleine de gout, il me tarde de l'essayer.<br /> A bientot et merci encore<br /> Francois
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité