nausicaa

Pour mon anniversaire il y a un peu moins d'un mois j'ai eu droit à un véritable repas de princesse. En voici l'entrée dans laquelle je me suis imaginée en Nausicaa princesse de la vallée du vent accompagnée de son Omu, insecte géant des forêts de Hayao Miyazaki. Toute une aventure pour les yeux mais également un véritable plaisir gustatif, frais, croquant, fondant et épicé :)

omu

Pour 2 Omu :

1 avocat bien mûr

1/2 radis vert

1 petit morceau d'algue Kombu

2 fines lamelles de radis noir

1 petite carotte

1/2 cuillère à café de cumin en poudre

De l'huile, ici un mélange 4 huiles bio Vigean (colza, sésame, olive et courge)

Du vinaigre balsamique

Du shoyu

Un filet de citron

Du gomasio

Préparer votre avocat en retirant la peau, couper le en deux dans la longueur et le citronner pour éviter qu'il noircisse. Faire des entailles délicatement le long de chaque moitié en évitant d'aller jusqu'au bout pour ne pas sectionner l'avocat. Éplucher le radis vert et tailler des tranches assez fines à la mandoline. Répartir les tranches de radis entre chaque parties de l'avocat. Parsemer de gomasio. Cuire le kombu dans une petite casserole d'eau 15 min puis ciseler très finement. Ajouter le kombu en haut de l'avocat.

Pour le ravioli, râper la carotte, mélanger la avec le cumin et un peu d'huile. Disposer une cuillère à café de carotte sur la moitié de la lamelle de radis noir puis refermer la seconde moitié dessus.

Pour la sauce verser doucement un peu d'huile au centre de l'assiette, puis ajouter quelques gouttes de vinaigre et de shoyu.

omu_2