750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
12 janvier 2014

Omu d'avocat, radis vert, kombu et ravioli de radis noir et carotte

nausicaa

Pour mon anniversaire il y a un peu moins d'un mois j'ai eu droit à un véritable repas de princesse. En voici l'entrée dans laquelle je me suis imaginée en Nausicaa princesse de la vallée du vent accompagnée de son Omu, insecte géant des forêts de Hayao Miyazaki. Toute une aventure pour les yeux mais également un véritable plaisir gustatif, frais, croquant, fondant et épicé :)

omu

Pour 2 Omu :

1 avocat bien mûr

1/2 radis vert

1 petit morceau d'algue Kombu

2 fines lamelles de radis noir

1 petite carotte

1/2 cuillère à café de cumin en poudre

De l'huile, ici un mélange 4 huiles bio Vigean (colza, sésame, olive et courge)

Du vinaigre balsamique

Du shoyu

Un filet de citron

Du gomasio

Préparer votre avocat en retirant la peau, couper le en deux dans la longueur et le citronner pour éviter qu'il noircisse. Faire des entailles délicatement le long de chaque moitié en évitant d'aller jusqu'au bout pour ne pas sectionner l'avocat. Éplucher le radis vert et tailler des tranches assez fines à la mandoline. Répartir les tranches de radis entre chaque parties de l'avocat. Parsemer de gomasio. Cuire le kombu dans une petite casserole d'eau 15 min puis ciseler très finement. Ajouter le kombu en haut de l'avocat.

Pour le ravioli, râper la carotte, mélanger la avec le cumin et un peu d'huile. Disposer une cuillère à café de carotte sur la moitié de la lamelle de radis noir puis refermer la seconde moitié dessus.

Pour la sauce verser doucement un peu d'huile au centre de l'assiette, puis ajouter quelques gouttes de vinaigre et de shoyu.

omu_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci John pour ces compliments :)<br /> <br /> Je ne connaissais pas la cigale de mer effectivement il y a une ressemblance, merci pour la découverte de cet animale préhistorique !
M
bravo pour cette présentation cela ressemble a une cigale de mer <br /> <br /> a+ et bravo pour votre blog <br /> <br /> JOHN
C
Merci Nadia, c'est très gentil :) <br /> <br /> J'ai jeté un œil sur ton blog et ta recette de pancake à la noix de coco est très tentante, moi aussi j'ai des envies de noix de coco en ce moment !
N
c est trooop beau, digne d un grand restaurant !
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité