Quoi de mieux pour terminer l'hiver que de mettre les pieds dans un plat gorgé de soleil ;) Le pesto est mon allié de choc pour une envie de pâtes, c'est lui qui vient relever le plat et y apporter de l'onctuosité. L'association des épinards et des noix est tout bonnement divine et rivalise sans honte avec le traditionnel pesto basilic/pignon qui attendra cet été pour se laisser savourer. Une recette cru et qui ne demande pas beaucoup de temps. N'esitez pas à vous laisser tenter :)

DSC_4318-2

Ingrédients pour 4 pers :

300gr d'épinards

1 belle poignée de cerneaux de noix

1 càs de moutarde

2 càs d'huile d'olive

1 pincée de sel et de poivre du moulin

Laisser tremper les épinards sous l'eau fraîche pour bien les laver. Dégermer votre ail. Dans le bol d'un mixeur mettre petit à petit tout les ingrédients puis réduire le tout en purée. Voilà votre pesto est prêt à être versé sur vos spaghettis ou autre. Vous pouvez le réchauffer légèrement si vous avez du mal à digérer l'ail cru.

Pour la petite histoire l'epinard est originaire de la Perse et il est arrivé dans nos contrés par Catherine de Medicis. Voici une belle illustration d'une variété sauvage réalisée par Henry Bon datant du 18éme siècle.

Sans_titre_1