750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
10 décembre 2014

Des Bananes et du Kitesurf...

Me revoilà en Bretagne et pour fêter ça je vous propose un petit déjeuné vitaminé et quelques coups de vent iodés !Cela fait quelques temps que je me prépare une salade de fruit jolie jolie pour mon petit déjeuné, j'ai commencé cet été avec des melons, des fraises et continuée en octobre avec des figues et des mûres. En ce moment je petit déjeune avec des fruits d'hiver et puis après je me fais une ballade à la plage pour me secouer un peu. Aujourd'hui la marée commençait à descendre, il y avait de belles rafales et des embruns, les kitesurfeurs ont sortit leurs planches et sont partit jouer avec les vagues et le vent :)

 DSC04227 DSC04244

Pour une belle salade de fruits :

1 banane

1 pomme

des raisins secs

une belle poignée de graines (noisettes, tournesol, courge,...)

quelques filaments de safran

une fine lamelle de gingembre

1/2 càc de cannelle en poudre

1/2 càc de miel liquide (ici sarrasin)

Sans titre-1

Je coupe la banane en rondelles pas trop grosses, la pomme en quartiers puis en petits morceaux, je garde la peau car elle est bio. Mettre le tout dans un bol puis tailler très fin le gingembre pour faire de petits filaments, ajouter avec les autres ingrédients. En générale je me fait un bon litre de thé vert Sencha mais là c'est du thé chinois Lapsang souchong.

Sans titre-2

Le Lapsang souchong est un thé qui a été séché, d'abord sur du bois de pin ou de cèdre, puis roulé et oxydé, et enfin séché de nouveau dans des paniers de bambou placés au-dessus d'un feu d'épicéa ou de cyprès. La saveur qui c'en dégage est généralement fumée et relativement boisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'aime beaucoup ce concept de petit dej multivitaminé !
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité