Vous aussi vous trouvez que l'été est un peu comment dire ... légèrement frisquette ? Et bien pour contrer ça je vous propose une petite douceur sucrée qui fond sous la dent, terriblement gourmande et parfaitement saine pour vous sentir prête à remettre votre maillot dès le prochaine rayon de soleil.

C'est un peu une déclinaison du riz au lait, je n'ai jamais réussie a apprécier ce dessert alors que je vois tant de personne s'en délecter. Ça m'a donné envie d'essayer mais sans le lait, et puis tant qu'a changer pourquoi pas remplacer le riz aussi :)

DSC00396

Ingrédients pour 2 personnes :

50 gr de quinoa

10 cl de lait de coco

20 cl de lait de soja

1 carotte

1/2 verre d'eau

2 abricots sec

1 orange

3 c à s de miel

1/2 c à c de cannelle

3 gousses de cardamome

50 gr de noisettes

2 c à s de sucre roux en poudre

Dans une casserole mettre à bouillir le lait de soja, le lait de coco avec les gousses de cardamomes écrasées et les 3 cuillères à soupe de miel. Enlever ensuite la cardamome puis ajouter le quinoa et les abricots secs émincés. Laisser cuir à feux doux 15 min en remuant régulièrement. Une fois que la cuisson est terminée, verser dans une passoire et laisser égoutter au dessus d'un bol, j'utilise la crème récupérée pour faire une sauce onctueuse. Pour la préparation des carottes glacées. Tailler la carotte en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur. A feux doux cuir les carottes dans une poêle pendant 15 min avec le jus de l'orange, le sucre, la cannelle et 1/2 verre d'eau. Une fois les carottes cuites réserver et passer aux noisette pralinées. Concasser et torréfier les noisettes dans une poêle à sec puis ajouter le sucre en remuant constamment. Retirer quand le sucre est fondu et qu'il enrobe les noisettes. Pour le dressage j'ai utilisé un cercle que j'ai rempli avec le quinoa de coco, j'ai ensuite disposé les carottes et les noisettes, quelques points de sauce avec la crème récupérée de la quinoa coco.

DSC00376