750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
9 décembre 2007

CREPES DE L'ESPACE TEMPS

Tttaaaddaamme!!! Voici la super recette de crêpes de l'espace intersidérale qui vous fera voyager plus loin que tout mais surtout plus vite. Cette recette qui nous vient du blog indispensable les culinotests où vous découvrirez des tonnes d'astuces et de bonnes recettes. Là il vrai que cette recette de crêpe que j'ai légèrement adaptée et non seulement la plus rapide (top chrono 25 minutes préparation et cuisson des crêpes) mais en plus elles sont vraiment délicieuses. Mais ohlàlàlà il faut que je m'arrête je vais tout manger c'est pas possible !!! Je ne ferai plus que cette recette, je l'ai adoptée c'est ma préférée...

PICT0018_copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 8 à 10 crêpes :

1/4 de litre de lait de soja
45 gr de beurre
3 œufs
20 gr de rapadura
1 bouchon de fleur d'orangé
125 gr de farine
1 pincée de sel

1-Verser le lait dans une casserole avec le beurre en petits morceaux et faire chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
2-Battre les œufs en omelette.
3-Verser la farine dans un récipient avec le sel et le sucre.
4-Mélanger au fouet en versant petit à petit les œufs au centre de la farine.
5-Ajouter progressivement le mélange de lait et de beurre toujours en fouettant puis finir par la fleur d'orangé.
6-Cuire à la poêle sans beurre et sans faire reposer la pâte.
7-Miam-miam

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou... (ai-je le droit de divulguer ton prénom...?) Je veux essayer cette recette !!! Par contre sans le beurre du coup. Sur marmiton, voilà ce qu'ils proposent comme solutions de remplacement : http://www.marmiton.org/magazine/Tendances-Gourmandes_cuisine-maline_3.aspx Toi qui as l'habitude de cuisiner, en quelles proportions ajouterais-tu l'huile d'olive et/ou la purée d'amande ? Et le rapadura, tu penses que ça irait avec du sirop d'agave ? Merci beaucoup !!!
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité