750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chakacuisine
9 décembre 2007

Un petit tour dans little india

Une journée à Paris en pleins mois d'aout c'est royal car ce n'est pas le désert mais on s'en rapproche, j'en ai profité pour flâner un peu dans le 10éme où l'on trouve un concentré de magasins et de restaurants indien, pakistanais,... Ces quelques rues nous emmènent au pays du curry, des encens et des chants sucrés de bollywood. Je ne me suis pas privée d'y ramener quelques délices végétariens pimentés à préparer avec une bonne dose de riz basmati.

PICT0003_copie

En haut à droite, la conserve s'appelle "patra", se sont de larges feuilles en forme de cœur sont immenses et mesurent environ 45 par 60 cm, on les utilises cuites ou comme récipient pour y déposer la nourriture, il y a aussi de la farine de pois chiches, des épices et du tamarin.

En dessous à droite "chana masala" est un assortiment d'épices (piments rouge, coriandre, graine de cumin, graine de carvi, poivre, clous de girofle, bergamote, cardamome, nigell-indican, graine de fenugrec, ail, gingembre et poudre de mangue) pour des préparations au pois chiche, une spécialité pakistanaise.

A côté au centre mon préféré "sarson ka saag" une sauce de feuilles de moutarde cuisinées avec des herbes et des épices, 100% végétarien, c'est un peu fort malgré le logo "spice level midle".

Au dessus un peu à gauche le "awadhi aloo mutter", un plat délicieux comme il est écrit sur la boite que je n'ai pas  encore testé avec des petits pois vert et des pommes de terre le tout agrémenté d'une bonne dose d'épices, on peu même le préparer au micro onde mais je n'en ai pas et de toute manière je préfère la méthode de base à la casserole.

A côté complètement à gauche le "pav bhaji"  est un mélange de légumes tomate, pomme de terre, petits pois, choux fleur, oignon, poivron et d'épices cumin, moutarde, coriandre...je l'ai préparé avec du riz et du poisson c'était délicieux et une deuxième fois avec des pâtes et du gruyère râpé, fameux.

Tout en haut un "chilli chutney powder" avec des pois chiches, lentille, piment, graine de sésame, ail et feuilles de curry a préparer en diluant la poudre dans un lait de coco pour accompagner des toasts à l'apéro indien.


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
chakacuisine
Publicité